top of page

Conditions générales de Vente

Bienvenue sur le site de vente en ligne berengerebourdil.fr. Lorsque vous effectuez un achat sur notre plateforme, vous acceptez automatiquement nos termes et conditions de vente. En conséquence, nous vous recommandons de lire attentivement les informations ci-dessous avant d'effectuer un achat chez nous / de commander un article. 


ARTICLE 1 - OBJET La société

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre l'entreprise individuelle "Berengere Bourdil", enregistrée sous le numéro de SIRET 52012292000041, dénommée ci-après le « vendeur », et toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet berengerebourdil.fr dénommée ci-après l’ « acheteur ».
L’acquisition d’un bien via le site berengerebourdil.fr implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréés par le vendeur.

Le vendeur se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

ARTICLE 2 - CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS PROPOSÉS

Les descriptions et photographies des articles vendus sur le site berengerebourdil.fr sont les plus exactes et les plus fidèles à la réalité possible. Toutefois, s’agissant de bijoux réalisés à la main, certaines longueurs indiquées peuvent connaître de légères variations.

De même, certaines couleurs et formes peuvent présenter des irrégularités inhérentes à leur caractère naturel ou à ce mode de fabrication artisanal. Le client reconnaît ainsi que les photographies, descriptions ou graphismes accompagnant et illustrant les produits proposés à la vente sur le site sont indicatifs et non contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du vendeur en cas d’erreur, d’omission ou de modification.

Les bijoux Berengere Bourdil sont garantis 6 mois pour les défauts de fabrication et sous réserve de leur bon usage ainsi que du respect des conseils d’entretien. Pendant cette garantie, suivant notre appréciation et en fonction de la disponibilité des pièces, le bijou pourra être réparé.
Ne sont pas couverts par la garantie les bijoux qui auraient fait l’objet d’un mauvais usage ou traitement, d’un non-respect des conseils d’entretien, d’une intervention extérieure ayant pour résultat une modification ou altération du modèle initial, ou encore d’un accident. Sauf défaut de fabrication attesté, seuls les frais de port seront à la charge du client. Par mesures d'hygiène, les boucles d'oreilles ne peuvent etre repris ou échangé

Le délai de réparation  est de deux semaines à dater de la réception du bijou dans notre atelier. Néanmoins, le délai peut évoluer selon l’activité de l’atelier.

ARTICLE 3 - TARIFS

Les prix indiqués sur le site berengerebourdil.fr sont des prix TTC en euros ou dollars américains, en fonction du pays de livraison sélectionné par le Client. Ils comprennent pas les frais d’expédition et non les éventuelles taxes.
> Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les marchandises commandées au prix indiqué lors de l’enregistrement de la commande.

ARTICLE 4 - COMMANDES

Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par l’acheteur.Tout colis qui serait dans l'impossibilité d'être livré et retourné à l'expéditeur sera remis en distribution aux frais du client.
Le Client s’engage alors à vérifier les possibilités d’importation des produits commandés au regard du territoire du pays de livraison. En cas d'échange ou de remboursement, Les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive du client.
Une fois la commande validée, le destinataire s'engage à prendre en charge les frais de douanes et toutes taxes relatives à la réception du colis. En cas de refus de paiement des droits de douanes par le destinataire, l'expéditeur ne pourra pas assurer le rapatriement du colis en vue d'un remboursement de la commande.

ARTICLE 5 - MODALITÉS DE PAIEMENT

L’acheteur effectue son paiement par carte bancaire Visa, Mastercard pour la zone européenne

Credit agricole

3Dsecur v2 systèmatique 

Par virement bancaire

Un numéro de commande sera communiqué au Client par courrier électronique, immédiatement après validation de sa Commande. Le numéro de Commande devra être indiqué par le Client dans l'objet de son virement bancaire. Pour ce faire, le Client est invité à utiliser les coordonnées bancaires ci-dessous :
NB : il est fortement conseillé au Client de faire porter la mention « virement OUR » pour les paiements par virement depuis les COM ou l'étranger.

Titulaire du compte: BOURDIL BERENGERE
Domiciliation: LA CAPELLE (00007)
IBAN: FR76 1020 6000 0798 7790 2699 034
BIC: AGRIFRPP802

La Commande du Client ne pourra être traitée qu'à réception du virement. A défaut de règlement dans les 15 jours de la Commande, cette dernière sera automatiquement annulée.

ARTICLE 6 - RÉTRACTATION ET RETOURS 

Faites votre demande de retour en ligne sur notre plateforme.
En application de l'article du code L.121-20-12 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours pour retourner à ses frais les articles ne lui convenant pas, contre remboursement.

Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Tout retour devra être signalé au préalable par mail à : contact@berengere.fr. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi et de retour.

Le ou les articles retournés doivent être à l'état neuf, ne pas avoir été portés ni utilisés ou ayant fait l'objet d'un usage quelconque et dans leur emballage d'origine. Dans le cas contraire, les produits ne seront ni remboursés, ni repris.

À noter que, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats personnalisés (type gravure) qui font l'objet d'une modification esthétique du bijou d'origine.
Les articles vendus en coffret duo ne peuvent être retournés individuellement.
Seuls les retours contre remboursement seront acceptés . Le remboursement sera traité sous 14 jours maximum.

ARTICLE 7 - LIVRAISON

Selon le mode d'envoi choisi par le client sur le site, l'expédition se fera :

  • en France, par colissimo (sous 5 jours ouvrés),

Les délais indiqués sur le site et lors de la confirmation de commande ne le sont qu'à titre indicatif et correspondent aux délais moyens de traitement et d'acheminement des colis. Ces délais ne sont pas effectifs pour les articles en pré-commande et les articles personnalisés. Ces délais annoncés ne tiennent pas compte des perturbations rencontrées par les transporteurs.

L’expéditeur est généralement celui qui paie les frais d’expédition tandis que le destinataire paie les droits de douane et les taxes. Les droits et taxes ne seront pas prépayés pour tous les colis envoyés via ce site internet. Le destinataire du colis est tenu de payer tous les droits et taxes applicables associés au colis.

Tout retard raisonnable dans l’expédition des produits ne pourra donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.

Dans le cas où le colis serait endommagé à la livraison, le client vérifiera avec le transporteur l'état des articles de sa commande et signalera précisément sur le bon de livraison du transporteur toute réserve en cas d'article manquant ou endommagé.

ARTICLE 8 - RESPONSABILITÉS 

La responsabilité du vendeur ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.

À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil.

La responsabilité du vendeur ne pourra également pas être mise en œuvre dans le cas de perturbation ou de grève totale ou partielle des services postaux.

ARTICLE 9 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site berengerebourdil.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du vendeur. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site.

ARTICLE 10 - ARCHIVAGE/PREUVES 

Le vendeur archivera les bons de commandes sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code Civil.
Les registres informatisés du vendeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre le vendeur et l’acheteur.

ベランジェール ブルディル

bottom of page